jeudi 19 mars 2015

Samhain 2013 - tirage annuel

Samhain 2013

Chaque année lorsque s'en vient la fin du cycle présent et le début de celui à venir, j'ai pour coutume lors de cette célébration de la nouvelle année je profite de l'Esprit de Yule et de mon rite pour procéder au tirage des 8 cartes de l'année qui me guideront au travers des différentes célébrations qui ont cours durant l'année païenne. J'utilise pour cela mon Oracle de la Triade, qui Cela donne donc ceci pour 2013.

SAMHAIN à YULE
La Foudre : La foudre représente une cassure. Je pense qu'en l'occurence cette carte fait part à mon voeu de me débarasser de mes entraves, des liens qui m'empêche d'avancer, d'être, de m'affirmer, en somme d'exister. Elle peut signifier également le chaos, la destruction, un accident, ou une intervention divine ou une révélation.
 
YULE à IMBOLC
l'Amour : Il représente la tendresse, l'affection, l'amour, l'attachement, la passion. Je pense qu'en l'occurence cette carte me pousse vers l'homme qui partage actuellement ma vie et qui m'aide à me découvrir, m'accomplir, à retirer mes craintes, et à refaire confiance à un homme, il représente cette carte, ce qu'il m'apporte chaque jour.
 
IMBOLC à OSTARA
l'Homme : En plus de représenter le masculin, l'homme, cette carte représente l'Humanité, quelque chose que j'ai l'impression que les épreuves de ces derniers mois ont doucement fait disparaitre de ma vie sur certains points, peut être cette carte me permettra t-elle de renouer avec mon humanité et de casser la glace que j'ai laissé apparaitre sur certaines de mes émotions.
 
OSTARA à BELTANE
Le Frère : Cette carte représente l'Amitié, une personne de confiance, une personne intègre. Je n'ai aucune idée sur ce vers quoi peut me conduire cette carte, joker pour ce coup là, car je vois 3 personnes qui pouvaient être concernées et chacune à quelque chose à m'apprendre.
 
BELTANE à LITHA
Le choix : Cette carte représente le choix, une décision à prendre ou une indécision, des réflexions à faire ... Je parierai sans peine sur mon projet de changer de travail qui commence déjà à provoquer pas mal de remue ménage et cette période correspond comme par hasard à celle ou je devrais réfléchir à stopper le crédit de mon appartement pour trouver un nouveau logement.

LITHA à LAMMAS
L'Elevation : Cette carte représente l'évolution, une augmentation, un départ, ce qui ira de paire avec un nouveau travail prévu normalement pour septembre 2014 ....
 
LAMMAS à MABON
Illusion : Cette carte est une mise en garde contre l'hypocrisie, les mauvais jugements et le fait de faire mauvaise route. Sans doute lié à mon nouveau travail ou au nouveau départ qui ne serait pas tel que je l'aurai imaginé.
 
MABON à SAMHAIN
La richesse : Cette carte peut indiquer tant une richesse matérielle, qu'une richesse intellectuelle. Donc soit sera-t-elle liée au travail et un nouvel aspect financier, soit à la vente de l'appartement, ce qui me semble le plus probable, ou le fait de commencer une nouvelle vie, un nouveau départ
 
La carte lien et qui indique celle qui influera sur l'année à venir est la carte RACINE. C'est à mes yeux, la carte des origines, des fondations, de la famille. Un peu mon objectif de cette année, de créer un foyer stable après une séparation.
 
J'aime bien faire une première analyse au début de l'année et y revenir en fin d'année, à l'approche de Samhain pour faire le lien entre les cartes tirées et le vécu du quotidien.

Analyse du 14 octobre 2014 ...

Je l'avoue je réprime un petit rire nerveux, moqueur, vis à vis de moi-même ... Je suis à côté mais alors complètement à côté de la plaque mais ce n'est pas grave ... Alors on reprend du début ...
Samhain à Yule : La Foudre, et quelle foudre, ni plus ni moins que celle qui est tombée sur mes relations amicales et qui ont marqué une fin que j'ai mis du temps, et beaucoup de brouilard à admettre
Yule à Imbolc : L'amour ... En effet qui s'est renforcé entre mon compagnon et moi mais également dans l'unité du foyer que nous construisons avec ma fille
Imbolc à Ostara : L'homme ... je ne vois aujourd'hui dans cette carte, ni plus ni moins que la personne à qui nous avons vendu notre appartement que nous avions avec mon ex et qui fut un homme car non seulement la visite s'est faite après Imbolc mais la signature du compromis est intervenue avant Ostara .. CQFD ?
Ostara à Beltane : Le Frère .. Pour le coup je sèche un peu, après dans la mesure où cette carte évoque l'amitié, cela me fait songer aux liens qui se sont resserrés avec mon illustratrice et ma belle-soeur.
Beltane à Litha : Le Choix ... Cette carte calquée à mon vécu reflète la prise de conscience que quelque chose ne fonctionne pas dans mon mode de penser et le besoin de changer même s'il ne s'agissait alors que de la première étape de la prise de conscience, il est également le choix de me mettre en retrait de certaines relations qui devenaient toxiques pour moi, justement en raison de celle que je suis.
Litha à Lammas : L'Elevation ... Elle a marqué la vente de mon appartement, qui m'a libéré de l'une des dernières chaines qui me liait avec le livre que j'essayais de fermer et la construction d'une vie familiale.
Lammas à Mabon : Illusion : Pour moi cette carte fait référence à ma décision de consulter un psychologue pour briser le mur d'illusion de mirage qui masque celle que je suis et on conditionné ma vie dans une certaine direction, des illusions que j'ai sagement montée de toute pièce au fil des ans et des expériences
Mabon à Samhain : La richesse . Pour moi l'abondance dans de multiples domaines :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire