jeudi 19 mars 2015

A vous mes Anciens

A mes Anciens

A toi cher grand père que je n'ai jamais connu
Mais que je découvre au détour de souvenirs ténus
A toi chère grand mère partie avant de ne découvrir mon héritage, ma fille
A cause de cette maladie qui bien trop tôt t'a pris
A vous papé et mamé, tendre reflet des générations du passé
Du travail de la terre et de la vie de naguère
A vous mes chères familiers, qui par votre présence, vos caresses m'ont tant apportés
Vous que j'ai tant taquiné, vous qui avez chassé tant de peine et de larmes
et à jamais marqué mon âme
A vous mes Anciens, de sang et d'âme et de cœur
Vous m'avez apportés tant de bonheur, tant de leçons, tant de rire et tant d'humilité
A vous ... merci d'à travers vous, découvrir celle que je suis et d'où naquis-je
A vous qui me manquez, sachez que par delà les mondes, vous êtes aimés, veillés et honorez.

De vous à moi
De moi à vous
A jamais dans vos pas, à jamais près de moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire